Enjoy Holidays

It’s the most wonderful time of the year…

Nous vous souhaitons de magnifiques fêtes de fin d’année, en famille. Que rien n’empêche de manifester de l’amour autour de nous et de sublimer ces instants avec délicatesse et tendresse.

Behind the Scenes at Bastide de Gordes

Discover how we created this sumptuous, arch decor at Bastide de Gordes. A springy, unforgettable atmosphere, for a September bespoke wedding…

Découvrez comment nous avons créé ce somptueux décor de cérémonie à la Bastide de Gordes. Une atmosphère printanière, pour un mariage de septembre. Un travail d’équipe orchestré de la conception à l’installation, en passant par la création. A l’idée de penser à ce décor, nous en avons encore des étoiles plein les yeux…

Signature poétique

Bienvenue dans notre univers où fleurs et décoration se mélangent avec délicatesse. Si nous pouvions décrire avec quelques mots, la façon dont nous envisageons la décoration chez @bigdaydesign, ce serait de façon douce, harmonieuse, poétique. Les mouvements, les oscillations de couleurs, de textures, mêlés à la lumière d’un moment, invitent à la rêverie et la contemplation dans l’instant présent. Quand notre travail réussit à vous emmener loin du quotidien, cela devient un instant de poésie de vie que nous partageons avec vous, avec plaisir et bonheur, au-travers de nos fleurs.

Photography: Céline Chhuon

Sept fleurs d’été, la sélection

A l’approche de célébrations , dont notamment vos mariages, vous êtes nombreux et nombreuses à vous interroger sur le type de fleurs disponibles et leur aspect.

Les fleurs embellissent considérablement toutes les occasions les plus sophistiquées, et même l’atmosphère d’une pièce est transformée par un bouquet. Leur poésie me charme et comme le disait Claude Monet, des fleurs chaque jour, ne pourraient nous lasser.

Je vous propose de découvrir sept fleurs, parmi les plus belles de l’été, que nous considérerons disponibles au cours du mois de juin.

« Je dois avoir des fleurs, toujours et toujours »

Claude Monet

 

1. La pivoine

Probablement une des fleurs les plus demandées à l’occasion des mariages, la pivoine est ronde, douce, généreuse et très fragile aussi. En quelques heures de chaude journée, elle peut passer d’un bouton serré à une fleur complètement ouverte. Certaines variétés changent de couleur au fil de leur éclosion et les pétales tout en douceur, perdent leur vigueur. Cette fleur est  parfaite pour des usages raffinés. Attention toutefois à sa fragilité.

2. La rose


Fleur incontournable, douce, petite, généreuse et variée, il existe des centaines de possibilités de l’utiliser. Les coloris sont incroyables et, personnellement, c’est une des fleurs que j’aime le plus travailler. Contrairement à l’idée première du romantisme qu’elle évoque, cette fleur peut aussi être utilisée avec modernité.

3. La camomille

Cette fleur, toute petite, apporte une atmosphère des champs. Son coeur jaune est gai, frais, joyeux.

4. L’astilbe

Petit plumeau rosé, cette fleur toute en longueur est surprenante.

5. Le pois de senteur

Atypique et sophistiquée. Je me rappelle son utilisation pour une cliente dont le papa, absent, était producteur de cette fleur. Voici comment une fleur peut apporter une symbolique, une histoire à une évènement.

6. La clématite

Une jolie fleur étoilée pour le plaisir des yeux dans les compositions, que nous utilisons à notre guise créative, en harmonie avec de nombreuses associations.

7. L’oeillet

Cette fleur ronde est dentelée a eu mauvaise réputation pendant des années. Pourtant, elle fait son effet.

Photography : Le Secret d’Audrey

 

 

Intimate ‘Al fresco’ celebration in Provence

Un art de recevoir à la française est ici, synonyme de convivialité, chaleur et élégance. Loin des grands fastes, l’idée générale pour ce dîner, était de créer un écrin de détails rustiques et chics. Une subtile harmonie entre nature et raffinement, au sein d’un cadre végétal resserré, arboré de lavandes.

Des détails de manufacture artisanale italienne, tels que des assiettes en bois, gravées à la main et recouvertes de feuilles d’or, des ronds de serviette en laiton rainuré, apportaient une note végétale aux détails de cette scénographie d’été.

Silentword Studio, a signé de sa main de calligraphe, les rubans de placement d’invité, délicatement disposés dès l’arrivée des invités, à l’entrée du portail.

Les petits pains, enveloppés d’un ruban de soie, donnaient une note très frenchy à cet art de table, dont les détails attiraient la curiosité.

Photography : Christianne Taylor

Plus de détails ici

A Propos

Designer, Scénographe, spécialiste en décor floral depuis 2011. Basée en Provence, France, Morgane apporte sa vision singulière et poétique de la décoration. Sa signature est une des plus distinctives de l'univers du mariage. Directrice Créative, elle répond également aux projets de stylisme dédiés à l'image de marque.

STUDIO DE DESIGN

Provence, France